C.A.P Famille vous propose de réfléchir et repenser vos liens familiaux selon une approche éducative,

relationnelle et non thérapeutique. 

Notre intervention consiste à promouvoir la sérénité des adultes qui éduquent ou coéduquent, pour le bien-être et le devenir des enfants. Que vous soyez futur parent, parent, grand-parent, beau-parent…nous vous aidons à retrouver ou recréer l’équilibre au sein de votre famille.

Votre quotidien familial est devenu compliqué à vivre en raison :

  • de conflits réguliers entre un ou plusieurs membres de la famille (parents, conjoints, enfants, adolescents, grands-parents, …)
  • d’un manque de dialogue et d’écoute
  • d’une naissance, d’une adoption, d’un décès, d’un divorce ou d’une recomposition familiale
  • de l’apparition d’une maladie ou d’un handicap
  • d’un problème d’autorité et des limites à poser
  • du manque d’enthousiasme, de la démotivation
  • des difficultés scolaires de votre enfant ou ado
  • d’un sentiment de culpabilité

Vous souhaitez améliorer les relations avec vos enfants ou ados, dépasser des événements difficiles ou des moments de crise (maladie, décès, séparation…), consolider les liens intergénérationnels ou retrouver plus de sérénité au sein de votre famille ?

Notre cabinet vous réserve un accueil chaleureux, respectueux, propice à la confidence et au lâcher prise pour que chacun puisse trouver écoute, bienveillance, conseil et orientation.


 

Les entretiens se déroulent au sein du cabinet, et uniquement sur rendez-vous. Pour une première prise de contact, vous pouvez soit téléphoner, soit envoyer un mail via l’onglet contact, et ce en toute discrétion.

 

C.A.P Famille vous propose trois types de prestations :

Entretien Conseil 

Lors de ce rendez-vous basé sur l’écoute, nous recueillons vos préoccupations liées à votre vécu familial, afin de vous aider dans l’analyse et la compréhension des événements. Cette rencontre a pour objectif de vous apporter un premier éclairage professionnel.

  • Durée de l’entretien : 1h00 à 1h30 en moyenne.

 

Entretien Familial 

Cette rencontre permet que la parole circule librement entre chaque membre de la famille. Notre position de tiers facilite l’échange dans le respect et l’écoute de chacun. L’objectif est de pouvoir communiquer dans un climat de confiance afin que chaque membre retrouve sa place tout naturellement.

  • Durée de l’entretien : 2h00 en moyenne.

 

Accompagnement 

Lorsque les difficultés que vous rencontrez nécessitent du temps, de la réflexion, nous pouvons vous apporter un soutien et vous guider à trouver des solutions réalistes et adaptées. Cet accompagnement se déroule en présence d’un ou plusieurs membres de la famille, sous forme de rencontres régulières à votre rythme et selon les disponibilités de chacun.

Nous convenons ensemble de la fréquence de ces rencontres en adéquation avec vos attentes. Un temps d’échange intermédiaire permettra de faire le point, de mesurer le chemin parcouru et d’ajuster l’accompagnement.

  • Durée des entretiens : 1h00 en moyenne.

 

Téléchargez ici la Charte du consultant en parentalité

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : 06.62.77.58.46 / contact@cap-famille63.fr

Nouveau numéro de téléphone

Pour mieux vous servir,
CAP Famille
change de numéro de téléphone